Nous étions toutes debout, comme une haie grêle de jeunes peupliers, dos à la source dont on entendait le fourmillement. Les gens d'en haut, munis d'armes de métal scintillant, descendent sur nous avec lenteur. Ce n'est pas une bataille. Nous sommes acculés à la Source, comme des chèvres à l'ouverture de l'enclos. Ces milites que nous ne connaissons pas, il leur suffirait de courir pour nous verser dedans. Ce n'est pas un combat. C'est de l'intimidation.
luvan, Agrapha
Actualités
Tournée de Printemps
AMAZONES
création 2021
Dans la continuité de ses recherches et explorations sur le Féminin, la compagnie Marinette Dozeville affirme avec AMAZONES le passage du singulier au pluriel, de la solitude au collectif, de la figure sauvage à la meute. Une écriture chorégraphique comme un étendard libertaire réconciliant la détermination du combat et la douceur de l’utopie.
Le Générateur, Gentilly (92) Festival Ardanthé – Théâtre de Vanves
Dimanche 19 mars – 20h
Mars – Mons arts de la scène (B) Festival Guerrières
Samedi 25 mars – 20h30
KLAP Maison pour la danse, Marseille (13) Festival + DE GENRES
Vendredi 7 avril – 20h30
ACB, Scène nationale, Bar-le-Duc (55)
Née de réflexions issues des tournées de bals et de projets participatifs, Ma vie est un clip convoque le peuple dansant ! La création interroge la pratique intime de la danse chez soi : comment on devient momentanément danseur et héros de son décor familier. A partir de nombreux témoignages audio et vidéo de participants éclectiques, le spectacle explore cette pulsion dansante, notre relation au lâcher-prise et à la fantaisie.
Vendredi 24 mars – 19h
MJC Calonne, Sedan (08), partenariat Pôle Danse des Ardennes
à venir
21 Nov. 2024
C’est comme ça que don Quichotte décida de sauver le monde – Acte 2
C’est comme ça que don Quichotte décida de sauver le monde
Acte 1 – création 2023
Quête utopiste peuplée de personnalités chevaleresques déclinées au féminin, singulières et plurielles, C’est comme ça que don Quichotte décida de sauver le monde est une création en 2 Actes interprétée par des danseuses et des activistes. Femmes à la tendresse radicale, elles décident de questionner l’amour sororal et de faire corps collectif.
Acte 1, espace public et lieux non dédiés en 2023 ; Acte 2, plateau en 2024.
Sortie de résidence Tridanse jeudi 20 avril – 17h
3bisf – Centre d’arts contemporains d’intérêt national – Aix-en-Provence (13)
Avant-Première Tridanse samedi 27 mai – 19h
Le Citron jaune – CNAREP – Port-Saint-Louis-du-Rhône (13)
Première samedi 3 juin
Square Léopold-Achille avec le Maif Social Club – Nuit Blanche, Paris